Tribunal criminel de Tlemcen : 3 peines de 20 ans de réclusion pour 3 trafiquants de drogue

aaaz

Trois peines de vingt ans de réclusion criminelle ont été prononcées par le tribunal criminel de Tlemcen à l’encontre de trois narco trafiquants reconnus coupables d’avoir convoyé sept quintaux de kif traité (résine de cannabis) provenant du Maroc avec l’intention d’en commercialiser une partie à travers l’ouest du pays et le reste a acheminer vers l’Europe et le Moyen Orient. Ils ont été arrêtés par les services de la gendarmerie nationale le 27 mai 2015 après une course poursuite au niveau de la localité de Sebra (distante de 30 km de Tlemcen) alors qu’ils se trouvaient à bord de deux véhicules utilitaires avec trois autres complices. Ces derniers ayant bénéficié de larges circonstances atténuantes, furent innocentés par les membres du jury et libérés sur le champ, après avoir cependant purgé 18 mois de prison. Deux autres trafiquants en fuite ont été condamnés par contumace à la même peine que les principaux accusés.

Il s’agit là d’un réseau de narco trafiquants ayant des ramifications internationales ayant porté son dévolu sur la frontière ouest d’où provient en grande quantité la substance psychoactive toxique cancérigène. Avec le renforcement du dispositif judiciaire, les peines ont tendance à être plus sévères que par le passé, ceci pour donner l’exemple et dissuader les candidats à ce genre de trafic de drogue.

Cette troisième session du tribunal criminel revêt un aspect particulier du fait du nombre important d’affaires enrôlées (120) dont plus du tiers a un rapport direct avec le commerce de stupéfiant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *