Valorisation des ressources locales au service du développement

Par Khaled Boumediene.

Le développement du secteur agricole et agroalimentaire est un enjeu majeur pour l’Algérie aux niveaux économique, politique et social. Selon Reda Allal, expert permanent, cheff d’antenne – ATA PAP ENPARD, AGRER, les Assises de l’agriculture du 23 avril 2018 ont confirmé l’objectif d’assurer la sécurité alimentaire du pays, par le biais notamment du développement et de la mise en valeur des ressources locales.

Le programme PAP ENPARD s’inscrit dans cette démarche de valorisation des produits agricoles, touristiques, artisanaux et forestiers afin de développer les territoires ruraux.

Cet atelier s’adresse aux acteurs activant pour le développement des territoires ruraux : université, entreprises, institutions techniques et professionnelles.

La présentation des résultats de l’expertise sur la « distinction commerciale des huiles d’olive de l’Ouest » mercredi 09 mai 2018 au parc national de Lalla Setti sera l’occasion de débattre et d’échanger sur les atouts et les contraintes, les voies et les moyens par lesquels peuvent être mobilisées les ressources locales (tant naturelles qu’humaines) au service du développement territorial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *