Visite d’une délégation de la mairie de Lille

Dans le cadre du jumelage signé en 2013 entre Tlemcen et Lille, une délégation de la mairie de la ville française a séjourné mardi, mercredi et jeudi derniers à Tlemcen.

La délégation française conduite par la chargée des relations internationales et du tourisme, l’adjointe au maire de Lille, Mme Marie-Pierre Bresson, a été reçue par le wali de Tlemcen, Benyaiche Ali, et le nouveau président de l’APC de Tlemcen, Cherif Benmoussa Yazid.

Au cours de leur présence à Tlemcen, les élus lillois ont échangé leurs vues avec leurs homologues tlemcéniens sur les différents accords et conventions sectoriels établis entre les organismes relevant de leurs communes respectives notamment dans les domaines sociaux, culturels, éducatifs, de l’environnement, la protection du patrimoine historique et culturel, et le développement des rencontres entre les structures associatives.

La délégation a ensuite effectué une visite à l’université et au centre hospitalo-universitaire avant de visiter les sites culturels et historiques de la capitale des Zianides.

Khaled Boumediene (Le Quotidien d’Oran).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *