WA Tlemcen – L’art de bien voyager: Le secteur défensif atout majeur

Par Chergui Abdelghani

Pour le compte de l’ultime journée de la phase aller du championnat de Division nationale amateurs, les protégés de l’entraîneur Kheireddine Kherris n’ont pas raté l’occasion en décrochant leur huitième victoire de rang, cette fois-ci aux dépens de l’accrocheuse formation du SKAF.

Cette victoire, amplement méritée de l’avis des observateurs, permet au Widad de s’adjuger le titre honorifique de champion d’hiver, tout en affichant ses prétentions quant à la réalisation de l’objectif tracé par la direction du club, à savoir l’accession en Ligue 2. ” Cette consécration est certes symbolique, mais elle est très motivante sur le plan psychologique. Cela prouve tout simplement que nous sommes sur la bonne voie. Je dédie ce titre honorifique à tous les supporters qui ne cessent de nous soutenir, que ce soit à domicile ou à l’extérieur.

Les joueurs ont répondu à leur attente, et il existe une complicité entre les joueurs et les supporters. Et ce paramètre est très important pour la suite “, a déclaré, à l’issue de la rencontre, Kherris. Les camarades de Hadji, auteur de l’unique but de la partie, avaient leur destin entre leurs mains et ce succès leur permet de conserver leur fauteuil de leader. Si les gars des Zianides sont parvenus à se hisser à la première place après un début de saison mi- figue, mi-raisin, c’est grâce notamment à leur parcours en dehors de leurs bases où ils ont obtenu douze points grâce auxquels le WAT termine la phase aller comme la meilleure équipe à l’extérieur.

Le secteur défensif est l’atout majeur du Widad, qui n’a concédé que quatre buts en quinze matches et qui possède donc la plus solide défense des trois groupes confondus de la DNA. Au cours de cette phase aller, les protégés de Kherris ont réalisé une excellente première partie de saison en totalisant 33 points, avec 10 victoires, 3 nuls et 2 défaites, un bilan jugé très positif par les observateurs. Au sujet de la rencontre de samedi dernier face au SKAF, le coach tlemcénien dira : ” Nous savions que le match allait être difficile face à une équipe du SKAF qui a enregistré de bons résultats ces dernières semaines, mais je crois qu’on a su bien gérer la partie.

Nous avons pris toutes nos précautions pour remporter ce duel et terminer cette phase aller en beauté sur notre terrain et devant notre public “. Ainsi donc, tout va pour le mieux au WAT qui aura l’occasion de prendre de l’avance sur ses poursuivants au vu d’un calendrier très favorable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *