Ouled Mimoun: Le wali inspecte de nombreux projets à Béni-smail, Ouled Mimoun et Oued Lakhdar

20160629_113732 photo ouled mimoun

Par Khaled Boumediene

Le wali de Tlemcen, Saci Ahmed Abdelhafid, a effectué, jeudi 28 juillet, une visite à la daira d’Ouled Mimoun, pour inspecter de nombreux chantiers dans les secteurs du logement, ressources en eau, énergie et équipements publics dans le but d’améliorer le cadre de vie du citoyen.

Accompagné de nombreux directeurs de l’exécutif de la wilaya, le wali a entamé sa visite par l’inspection des travaux de forage d’un puits cartésien destiné à renforcer les habitants de la localité de Merbah en eau potable, qui est en voie d’achèvement. Cet ouvrage hydraulique dotera cette localité de quelques 846 m3/jour.

A Béni-Smail, le chef de l’exécutif a pris connaissance du projet de construction d’un siège de l’APC, avant de poursuivre sa tournée de prises de contacts avec les habitants des différents quartiers de la ville de Béni-Smail en présence des autorités locales, en vue d’échanger avec ses interlocuteurs les questions relevant des priorités du développement à prendre en charge par les pouvoirs publics, et s’enquérir de leurs préoccupations et la mise en œuvre de différentes opérations de développement local. Ainsi, M. Saci Ahmed Abdelhafid a jugé nécessaire de décider d’un programme d’urgence de projets d’aménagement urbain pour cette agglomération rurale suite à sa rencontre directe et de proximité avec les citoyens. Il a en outre instruit les membres de l’exécutif communaux d’être à l’écoute du citoyen et de l’impliquer dans la prise de décisions pour le développement local durable.

Dans la commune d’Ouled Mimoun, le wali s’est arrêté devant le chantier du CEM qui sera livré avant la prochaine rentrée scolaire 2016-2017, avant de visiter le projet de construction de 700 logements sociaux locatifs. Sur place, il a annoncé que d’ici peu de temps, les 640 logements de ce projet seront attribués.

De retour à Tlemcen, le wali s’est rendu dans la commune d’Oued Lakhdar, où il s’est enquis de l’état d’avancement des travaux de raccordement au gaz naturel de la bourgade de ‘’Mazoughen’’, qui enregistre un léger retard à cause du relief accidenté, qui complique quelque peu les travaux de creusement et de pose des tuyauteries. M. Saci Ahmed Abdelhafid a ensuite visité le projet de réalisation de renforcement de cette localité en eau potable, avant d’inspecter le chantier du nouveau siège de l’APC d’Oued Lakhdar, qui accuse du retard. Sur place, il a donné des instructions pour réactiver les travaux et livrer le projet dans les délais tout en considérant que cette structure publique de la collectivité locale est un élément majeur dans le développement local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *