WAT 1 CRBBB 1 : Le Widad tenu en échec

aaaa

OPOW Akid Lotfi, temps nuageux, pelouse en bon état, affluence faible, service d’ordre et Samu présents, arbitrage de Mr Yahia secondé par MM Belarbi et Ouden.

Expulsion:

Kebir cc (42, 44) CRBBB

Avertisements:

Boukhiar A WAT

Kebir CRBBB

Buts :

Louh (45 s/p) WAT

Yamouni (33 s/p) CRBBB

WAT: Hadji, Mendaci, Boukhiar A (Hadji Djamel), Saidi, Belhadj Ishak, Sebbih, Kella Benfoula), Habchi, Boughalia, Louh, Djelti (Yousfi) ENT: Kheris.

CRBBB: Louati, Fergoug, Belkhir, Bounouara, Yamouni, Nehal, Kebir, Bousmaha, Bouziane, Dermeche (Kadoum), Dairi (Doui) Ent : Haffaf

C’est devant des gradins à moitié vides que cette rencontre très importante s’est déroulée avec à la clé une équipe Tlemcénienne qui a retrouvé presque toute sa composante. Pour en revenir au match les Tlemcéniens ont fait le jeu durant ces 45 premières minutes, mais cette domination a été très stérile.

Et pourtant ce ne sont pas les occasions qui ont manqué pour les voisins de Ben Badis comme pour les Tlemcéniens. Ce seront les visiteurs qui débuteront par rater une première opportunité de mener à la marque à la 13 ème minute de jeu où Dermeche loupera son lob alors qu’il était face à Hadji. Et c’était au tour de Dairi   bien décalé par Bousmaha, mais son tir dévissé passe loin de la cage. La réaction du Widad a eu lieu lorsque Belkhir rate un dégagement, Louh dans les parages s’empare du ballon et tir au-dessus de la barre (32), sur l’action qui suit Nehal part balle au pied et s’engouffre dans la surface de réparation et au moment de tirer il fut crocheté par Boukhiar.

L’arbitre tout prêt de l’action désignera le point de penalty qui sera transformé par Yamouni ouvrant le score pour le CRBBB, et la dernière action a été celle de Boughalia qui sur un coup franc très bien botté et il a fallu toute la classe de Louati pour dévier le cuir en corner (44).

Le corner tiré par Louh amènera un penalty très contesté par les Badissis ce qui a valu un carton rouge pour Kebir (cumul de cartons) pour avoir la sentence fut transformée par Louh qui remet les pendules à l’heure (45), c’était la dernière action de cette première mi-temps, qui sera sifflée sur ce score de parité de 1/1.

De retour des vestiaires, on a eu à une seconde manche terne et morose avec une seule véritable occasion puisque dès la reprise, les coéquipiers de Boughalia vont rater une très bonne occasion de prendre l’avantage sur un coup franc de Sebbih, mais le ballon frôlera la barre (52). Et contrairement à la première mi-temps, les visiteurs qui ont joué toute cette seconde manche en infériorité numérique vont se recroquevillés en arrière et se sont contentés de défendre cet acquit. Et des Tlemcéniens qui vont pousser mais maladroitement, et cette manière de jouer des gars de l’ex Descartes va s’avérer payante puisqu’ils repartiront avec le point du nul de la ville des Zianides, et malgré quelques escarmouches de la part du WAT, le score n’évoluera pas et c’est sur ce nul de 1/1, que l’arbitre sifflera la fin de la rencontre.

O B. Stambouli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *