Xavier Driencourt ambassadeur de France : des équipements de Renault sont produits localement

L’ambassadeur de France en Algérie Xavier Driencourt en visite mardi à Tlemcen a déclaré lors d’un point de presse tenu au siège de l’institut français, que les usines Renault et prochainement Peugeot vont avoir un effet d’entrainement sur l’économie de la région. L’ambassadeur qui était accompagné du consul général de France à Oran Christophe Jean a été longuement reçu par le wali. Le haut représentant de la France en Algérie a indiqué que de nombreuses firmes activant à Tlemcen fournissent à Renault actuellement un certain nombre d’équipements et les commandes, a-t-il dit, iront crescendo selon la cadence de production des deux usines automobiles.

Il a ajouté avoir évoqué avec le wali la possibilité pour les entreprises françaises de venir investir à Tlemcen notamment dans le secteur agro-alimentaire.

Concernant la question des visas, Xavier Driencourt a rappelé que la demande est particulièrement importante et que le consulat d’Oran s’efforce de trouver les meilleurs moyens pour faciliter le traitement des dossiers dont le nombre a atteint en 2017 le nombre de 150.000 dans l’ouest pour 100.000 visas accordés. Il s’est félicité du climat de coopération entre l’Algérie et la France, rappelant la récente visite du Président Macron qui s’est soldée par la signature de plusieurs accords de coopération. L’ambassadeur a par ailleurs annoncé la prochaine ouverture à Sidi Bel Abbès d’une annexe de l’institut français et l’acquisition d’un microbus pour diffuser le livre et autres moyens didactiques à travers la wilaya de Tlemcen.

A noter que l’ambassadeur et les membres de la délégation l’accompagnant, ont effectué une visite touristique qui les a conduits dans les principaux sites historiques de la région.

Liberté

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *